La place de shiba à la maison

 

La place de shiba à la maisonhillocksnowy1.jpg

Dans la cuisine animée de la journée et calme la nuit est une  pièce qui fera le bonheur de votre chiot.

De même, ce n'est pas parce que votre chien dort dans votre chambre, voire même sur votre lit qu'il deviendra désobéissant, à partir du moment où vous savez conserver une hiérarchie.

 

 Le chiot peut parfois trouver sa place tout seul, il faut qu'il soit dans une pièce où il voit du monde dans la journée, peut être avec une vue sur la plupart des pièces, afin qu'il puisse suivre vos gestes et déplacements.

 

 Choisissez un panier spécial pour chien ou vous  pouvez également opter pour une cage style varikanel qui vous servira aussi pour les voyages en voiture ou en train, et qui est bénéfique à la propreté de votre chiot, puisqu'il ne souille jamais l'endroit ou il dort, sa mère l'ayant éduqué ainsi.

 

Evitez le soir lors du coucher, si votre chiot dort dans une pièce précise, de le conduire directement et de repartir aussitôt, il risquerait de le prendre comme une punition. Jouez un moment avec lui dans cette pièce avant de le laisser seul, le mieux serait encore qu'il y aille de lui-même. Si la nuit vous l'entendez gémir, essayez de le faire sortir, peut être a-t-il envie de faire ses besoins, s'il continue encore, ne lui prêtez plus aucune

attention, il faut qu'il comprenne que la nuit est faite pour dormir.

 

                                                      hillocksnowy1.jpg