L'arrivée du petit shiba dans sa nouvelle maison

 

L'arrivée du petit shiba dans sa nouvelle maisonhillocksnowy1.jpg


Les chiens sont souvent considérés comme des membres à part entière de la famille, et nous les traitons pratiquement à l'égal de nos enfants. Le chien, contrairement à l'homme ne nous juge pas, il ne marchande pas son amitié envers nous, et ne nous reproche jamais les erreurs passées. Mais contrairement aux idées reçues, le chien n'est pas reconnaissant envers l'homme, il suit simplement son maître en toute confiance, à nous de faire en sorte de le conduire sur la bonne voie.

Pour cela il faut être constant dans nos actes et nos exigences envers le chien, et dans notre attitude au quotidien. Il ne faut en aucun cas autoriser une chose au chien, pour lui interdire quelques jours plus tard et vice-versa. La punition ou sanction, quant à elle, doit servir à prévenir et avertir le chien, et non à lui infliger une souffrance quelconque.

Dés l'arrivée du chiot shiba à la maison, faites-lui découvrir toutes les pièces de cette dernière en observant attentivement ses réactions, et tout ce qui l'attire dans la maison, de ce fait vous serez plus à même d'en connaître les éventuels dangers.
La visite de votre jardin, en laisse, est une sécurité supplémentaire, ainsi le chiot vous indiquera les dangers éventuels, ou les possibilités de fugue hors du jardin. En effet, un chiot peut parfaitement se glisser à travers la palissade de votre jardin, vérifiez également qu'il n'y ait ni objets, ni odeurs attirantes pour lui de l'autre côté de votre enclos, cela réduira le risque de fugue de la part de votre chiot.


Evitez aussi, les premiers jours, d'inviter tous vos amis pour faire la connaissance de votre nouveau compagnon, celui-ci doit déjà s'habituer aux membres de la famille et à son nouvel environnement.

 De plus cela lui permettra de distinguer les membres du foyer des éventuels étrangers. Emmenez votre chiot directement dans la pièce où il passera la plupart de son temps, mettez-lui son panier, sa gamelle et ses jouets, gardez les leçons d'éducations pour plus tard, il doit d'abord se sentir à l'aise. Il ne faut pas que l'arrivée dans son nouveau foyer lui laisse un mauvais souvenir.


Vous pouvez également le premier jour, lui laisser un jouet ou un chiffon qu'il possédait chez la personne chez qui vous l'avez acquis, cela aidera grandement à son adaptation,

surtout pour la première nuit, il sentira l'odeur de sa mère et de ses frères et sœurs. 
                                                             socialisation.jpg